TAXE D’HABITATION

Taxe d’habitation : quelles sont les dates limites de paiement ?

  • 15 novembre : cette échéance concerne les résidences principales. La date limite de paiement est indiquée sur votre avis d’impôt. Vous avez jusqu’au 20 novembre si vous choisissez de payer en ligne sur impots.gouv.fr, par smartphone ou tablette. Le prélèvement sera alors effectué sur votre compte bancaire à partir du 27 novembre. Vous êtes informé de la date de prélèvement lors de l’enregistrement de votre ordre de paiement.
  • 15 décembre : cette échéance concerne les résidences secondaires, les dépendances ainsi que certaines résidences principales. La date limite de paiement est indiquée sur votre avis d’impôt. Vous avez jusqu’au 20 décembre si vous choisissez de payer en ligne sur impots.gouv.fr, par smartphone ou tablette. Le prélèvement sera alors effectué sur votre compte bancaire à partir du 27 décembre. Vous êtes informé de la date de prélèvement lors de l’enregistrement de votre ordre de paiement.

La taxe d’habitation et la contribution à l’audiovisuel public figurent sur le même avis d’impôt et doivent être payées en même temps, par le même mode de paiement.